Cut Worms

  (USA)
Jagjaguwar
Cut Worms
“Cut Worms” peut signifier bien des choses. Mais aujourd'hui Cut Worms c'est Max Clarke, qui chante de tout son coeur sur son nouvel EP “Alien Sunset”. Max Clarke aurait pu faire beaucoup d'autres choses que de la musique : mais après avoir étudié l'illustration et s'être orienté vers une carrière de graphiste, il s'est vite rendu compte qu’écrire des chansons  -son passe temps depuis l'âge de douze ans-, était le seul travail qu'il ne ressentait pas comme tel.

«Alien Sunset» est une collection de “démos” enregistrées à la maison, datant de l'époque ou Max Clarke vivait à Chicago (side A) puis à New York City (side B). À l'instar de son colocataire prolifique qui s'est efforcé d'écrire une chanson par jour pendant un an, Max a décidé de consacrer son heure quotidienne de temps libre, après le travail, à un régime musical appliqué. Il s'est mis au défi d'enregistrer deux chansons par mois et de les publier en ligne - pour le meilleur ou pour le pire, des éloges ou des critiques-. N’attendant pas plus que quelques commentaires sur sa fidélité à son 8 pistes, il a été surpris par les réactions positives à son son, à sa voix classique et ses harmonies proches du style de The Everly Brothers.

Chaque chanson sur "Alien Sunset" contient une douceur et un sentiment d'intimité volée. Les arrangements sont à la fois denses et aérés, décadents sans sacrifier une once d'effervescence. Si l'on peut définir cette collection de chansons, on pourrait dire qu’elle tourne autour du plaisir évident que Max prends à chanter. En tant que parolier, il s'inspire des romantiques et des symbolistes de la tradition rock and roll; «Song Of The Highest Tower» a été écrit le jour de la mort de Lou Reed et est une adaptation d'un poème de Rimbaud «A Season in Hell», tandis que le nom “Cut Worms”, emprunte ses images frappantes et ambiguës à William Blake.

Alien Sunset est sorti le 20 octobre 2017 sur Jagjaguwar.

Photos

Cut Worms

Vidéos

Coward's Confidence
 Like Going Down Sideways