Damien Jurado

  (US)
Secretly Canadian / [PIAS] France
Damien Jurado

Après Maraqopa (2012) et Brothers and Sisters of the Eternal Son (2014), DAMIEN JURADO, revient avec Visions of Us On The Land, un album produit par Richard Swift, qui raconte l’histoire d’un individu s'étant retiré de la société pour partir à la recherche des Vérités universelles.

Le projet initial n’était pourtant pas d’en faire une trilogie. « Son premier volet, Maraqopa, est un album instantané.» explique JURADO« Un refuge de l’esprit, un brin psychédélique. C’est un endroit non répertorié, dont le nom fait penser à celui d’un village fictif de série télé ou de livre ».

Ce premier album présentait un personnage – délibérément non nommé afin que quiconque puisse s’y identifier – qui débarque dans cette ville -Maraqopa- et se retrouve pris dans un accident de voiture.

Brothers and Sisters of the Eternal Son reprend la narration après l’accident, dans un village inhabité, avec Silver Timothy, Silver Donna, et Silver Malcolm. Le voyage de l’âme continue à travers Visions of Us On The Land, ou le road trip symbolique de ce personnage et de sa compagne de voyage, Silver Katherine. Les titres des morceaux font référence à des villes américaines réfractées dans un troisième œil, comme derrière un miroir. C’est un album sur la vie, la mort, l’amour et la liberté. Une carte sonore sans destination qui se révèle un peu plus à chaque nouveau morceau.

Concerts Passés

Vendredi 
29 
Avril 2016
Le Divan du Monde
Paris
+
-