Dune Rats

  (Australie)
Republic of Music / Ratbag rec
Dune Rats
Bienvenue dans l’univers des sales gosses de DUNE RATS!
Originaires de Brisbane en Australie, Danny Beausa et BC Michaels se lancent en 2011 dans une aventure faite de fun, d’insouciance communicative, de tatouages de skaters, de weed et de bières, de casquettes à l’envers, de jeans découpés en short, des t-shirts fluos, de soirées jeux vidéo / canapé / pizzas froides, de vans pourris ornés de graph’ improbables et de volant moumoute (véridique), de concerts quasi quotidiens qui sentent les pieds et la sueur, le crowdsurfing et les fuzz guitars (ouf) ! 

Oui le trio australien apparait comme un combo adulescents pas vraiment différents de millions d’autres. Arnachés de leurs guitares saturées, leurs rythmiques punkisantes et entêtantes surplombées de choeurs nasillards et de paroles stupides... La musique de DUNE RATS chauffe effectivement les oreilles d’une audience de plus en plus large et confirme sont statut de bon dealer de tubes à roulette.

Devenus en quelque sorte ambassadeurs de cette nouvelle poussée acnéique Garage Grunge d’Océanie qui passe sous les radars médiatiques, DUNE RATS fait salle comble un peu partout dans le monde, ils amusent la galerie, crachent dans la bière, pissent dans la soupe des conventions un peu trop polies du rock FM.

Après deux tournées DIY en Europe, ils déboulent enfin avec un album disponible dans les bacs (via Republic of Music et Differ-ant): « The Kids will know it’s bullshit » est un véritable contrepied au « Rock with attitude » d’un Silverchair ou de The Vines, DUNE RATS ne pose pas donc, mais dépose là des riffs, des punksongs entêtantes (essayez just « Bullshit » dans votre entourage et vous verrez) et démerdez vous!


Discographie
« The Kids will know it’s bullshit » (LP / Republic of Music / 2017)
« Dune Rats » (LP / Ratbag / 2014)
« Smile » (EP / Inertia Access / 2013)
« Sexy beach » (EP / Inertia Access / 2011)

Concerts Passés

Mercredi 
24 
Mai 2017
L'almanach de la Caserne de Niel
Bordeaux
Mardi 
23 
Mai 2017
Point Ephémère
Paris
+
-

Photos

Dune Rats * weed
Dune Rats * peace
Dune Rats * Feuilles

Vidéos

Braindead
Red Light Green Light (Green Version)
Bullshit
Scott Green