Homeshake

  (Canada)
Sinderlyn
Homeshake

Homeshake est le projet solo du musicien Peter Sagar, basé à Montreal. Après avoir sorti son premier album 'In The Shower' en 2014 sur Sinderlyn, il offre son deuxième long format 'Midnight Snack' sur le même label en 2015.  

'Midnight Snack' a été enregistré l’hiver dernier avec Jackson Macintosh au Drones club de Montreal. Musicalement, Peter Sagar laisse de côté sa guitare au profit de synthétiseurs et d'une boîte à rythmes, développant des arrangements vocaux à partir de boucles qu’il créa pour son live solo. Ses influences vont des pionniers de la house comme Chip E et Mr. Fingers à la star pop japonaise Chiemi Manabe. En résulte un enchevêtrement éclectique d’anecdotes personnelles, alimentées d’un respect éternel pour D’Angelo et R Kelly. 

Une grande partie de l'enregistrement a été écrit sur la route, en tant que guitariste de tournée pour Mac Demarco. C'est une réflexion sur la solitude qui le tourmentait vers la fin du tour et le désir de rentrer à Montréal. Sagar quitta le groupe pour se concentrer sur sa propre musique.

Tout au long du disque, il parsème une profonde gratitude pour les repas préparés par sa petite amie Salina, pour le simple plaisir d’une collation nocturne avant de passer la nuit à côté de la personne aimée.

Concerts Passés

Mercredi 
10 
Mai 2017
Point Ephémère
Paris
Mercredi 
18 
Mai 2016
La Mécanique Ondulatoire
Paris
+
-