Julia Holter

  (US)
Domino / Sony
Julia Holter
Julia Holter est l’auteur d’un des albums les plus fascinants de ce début d’année 2012. Ekstasis est une pièce musicale à part entière, une pop mutante, sublimée par une voix haut perchée, rappelant la beauté du timbre de Kate bush ou les étrangetés mélodiques de Laurie Anderson. Après avoir étudié à la CalArts aux côtés d’ Ariel Pink et Nite Jewel, elle fait ses premières armes musicales autour du field recording et mixtape en tout genre. Elle compose une musique aux reflets DIY dont les mélodies éthérées révèlent néanmoins une education classique.
Elle revient cette année avec un nouvel opus “Loud City song” ; inspirée de la nouvelle de Colette “ Gigi”, elle projette son histoire dans le Los Angeles contemporain.
Aux commandes d’un projet qui mêle vidéo, musique, et littérature, férue de philosophie grecque ancienne, ou du cinéma d’Alain Resnais , la Musique de Julia Holter nous plonge dans une atmosphère poétique unique, un voyage des sens qu’elle s’amuse à troubler, brouillant les repères de ses auditeurs.  

Concerts Passés

Vendredi 
11 
Novembre 2016
Gaîté Lyrique
Paris
Dimanche 
14 
Août 2016
La Route du Rock
St Malo
Lundi 
06 
Juin 2016
le 106
Rouen
Lundi 
08 
Février 2016
New Morning
Paris
Lundi 
16 
Novembre 2015
+ JESSICA MOSS
New Morning
Paris
+
-

Photos

Julia Holter
Julia Holter
Julia Holter
Julia Holter
Julia Holter
Julia Holter * Ekstasis

Vidéos

Betsy on the roof (live score)
Feel You
This is a true heart
Goddess Eyes II
In The Green Wild
World