KIKAGAKU MOYO

  (Japon)
Guruguru Brain
KIKAGAKU MOYO

KIKAGAKU MOYO (signifiant en japonais "motifs géométriques ») est une formation de rock psychédélique basée à Tokyo, dont le son intègre des éléments de Krautrock, des Ragas et du sytar indiens dérivant aussi sur une folk très acide. 

Equilibrant avec maestria les moments d’intensité sonore, lourds, écrasants et les moments d’une douceur contemplative quasi méditative, KIKAGAKU MOYO s’inscrit dans (une relative) tradition japonaise de la relecture du Psyché Rock comme peut le propose ACID MOTHER TEMPLES, GHOST ou encore FAR EAST FAMILY BAND, FLOWER BAND TRAVELLIN.

Fondé en 2012 autour d’un duo (Go KUROSAWA au chant et batterie, Tomo KATSURADA au chant et guitares), ils enrichissent leur instrumentarium avec un bassiste (KOLESUGUY), un autre guitariste (Daoud POPAL), un joueur de Sitar (Rus KUROSAWA) et épisodiquement une chanteuse Angie GOTOPO. Parti en mode autoproduction, la formation rencontre rapidement un succès et une reconnaissance auprès de la scène Psychédélique étant invités à l’Austin Psych Fest et LA Psych Fest, trouvant refuge sur différents labels, enchainant les tournées en Europe, Etats-Unis, des splits EP avec MOON DUO, KINSKI ou Makoto KAWABATA.

DISCOGRAPHIE

Kikagaku Moyo (2013) Sound Effect Rec.

Mamatus Clouds (2014) Sky Lanterns Rec.

Forest Of Lost Children (2014) Beyond is Beyond Rec.

House in the Tall Grass (2016) Guruguru Brain

PRESSE

Inrocks itw / Pitchfork / Clash / Stillinrock / Goûte Mes disques

Photos

KIKAGAKU MOYO * official

Vidéos

Tree Smoke
Kodama