Rodrigo Amarante

  (Brésil )
Rough Trade / Beggars
Rodrigo Amarante
RODRIGO AMARANTE est une incroyable plume, un songwriter échappé de Rio, un déraciné qui cultive, décline la "Saudade Brasiliera" à l'image d'un CAETANO VELOSO des temps modernes.

Véritable star avec le groupe LOS HERMANOS (près de mille concerts et quatre disques d’or et de platine) qu'il quitte pourtant en 2007, il commence LITTLE JOY sous la forme d'un boeuf entre potes (avec Binki Shapiro et Fabrizio Moretti des Strokes), le délire d'un soir au fond du jardin devient un espace de créativité pop-rock acoustique délicat qui rencontre un public plus indie rock, joyeux, collaboratif et semble sans une source inépuisable de chansons a écouter au bord de la plage, un soir d'été.

Du haut de ses 37 printemps RODRIGO AMARANTE décline désormais son univers en solo, un univers pop, folk délicat, mélancolique et doux comme une soie rare ; rapprochant ses compositions douce-heureuses aux tonalités brésiliennes à des couleurs plus anglo-saxonnes (Rodrigo vit depuis 5 ans à San Francisco). Si les figures de Tom ZE, Arto LINDSAY et bien sûr Caetano VELOSO sont toujours preignantes, c'est d'ailleurs plutôt du coté du fils, Moreno VELOSO et de ses amis Domenico, Kassin qu'il faut y lire sa créativité: quelques touches synthétiques bien pensées, des souffles de cuivres qui respirent à nos oreilles, une voix suave, une guitare acoustique aux mélopées entêtantes et romantiques. 
On pense à Devendra BANHART (avec qui il a collaboré), Vincent GALLO pour la mélancolie, Vinicius de CANTUARIA pour l'élégance des guitares, Antonio Carlos JOBIM pour la classe des arrangements.

Concerts Passés

Mercredi 
02 
Novembre 2016
Festival Worldstock
Les Bouffes du Nord
Paris
Dimanche 
30 
Octobre 2016
Théâtre d'Arras
Arras
Samedi 
29 
Octobre 2016
Les Rockomotives
Vendôme
Samedi 
27 
Septembre 2014
w/ Angel Olsen
Krakatoa
Mérignac Arlac
Vendredi 
26 
Septembre 2014
w/ Angel Olsen
le 106
Rouen
+
-

Photos

Rodrigo Amarante *  Eliot Lee Hazel

Vidéos

Ferarock Session
A Take Away Show
Mana