Rouge Gorge

  (France)
Dokidoki / Poussière d'Époque
Rouge Gorge
Robin Poligné écrit, joue et chante Rouge Gorge, conçu comme un prolongement de lui-même, en s'alimentant de tout ce qui le traverse. Cherchant l'évidence dans les mélodies, il souffle le froid et le chaud au gré des notes qu'il prend sur ses propres humeurs et celles de ses co-humains.

Il est accompagné pour cela de bandes d'orchestres synthétiques issues de vieux synthés arrangeurs et exécute son tour de chant comme un bon élève qui s’oublierait de temps en temps au plaisir de la prise de risque.

Suite à "Dresden tapes" un premier opus aux accents coldwave sorti en cassette audio chez son propre label Consternation, il sort en 2017 son premier album, plus synthpop, avec le label parisien Dokidoki livrant ainsi au public des titres particuliers dans le paysage de la chanson, comme "Les Primevères des Fossés" ou encore "Quel Idiot".

Après une année de concerts, de voyages et autres péripéties, Rouge Gorge s'est remis au travail d'écriture et s'apprête à sortir au moment des Transmusicales 2019 son second LP, s'aventurant vers des terrains plus introspectifs.

Photos

Rouge Gorge * Rennes Pies Chicaille (c) Sammut Bernard
Rouge Gorge * Astropolis (c) Melanie Le Goff
Rouge Gorge * Vision 777 (c) Titouan Massé

Vidéos

Aventure
ROUGE GORGE // JE PEUX VOIR TA PEINE - 30/09/17 Rue des Gardes
Au lendemain de l'orage
Plus Jamais Froid
Les Primevères des fossés