Steve Mason

  (Écosse)
Double Six Recordings / Domino
Steve Mason
Steve Mason, ex-chanteur de The Beta Band, revient avec un troisième album solo sur Double Six Recordings et licéncié sur le label de référence pour tout bon fan d'inei rock: Domino Recording.

Écrit chez lui puis répété sur scène avec ses amis Steve Duffield et Greg Nielson, "Meet the Humans’’ a été enregistré avec l’aide de Craig Potter - claviériste et producteur du groupe anglais Elbow - au Blueprint Studio de Salford.

Suivant son "double album politique et conceptuel" Monkey Minds In The Devil’s Time, ce nouveau disque se veut plus hétérogène : ''un album où chaque chanson est une entité distincte, où il n'y a pas une grande narration qui le traverse’'. C’est donc un sens du renouveau que souhaite apporter Steve Mason dans sa composition. L’album oscille entre diverses approches stylistiques : dance, pop, folk, dub et même deep house! Il apporte des thèmes centraux comme le rachat de soi-même, la joie de vivre, le monde dans lequel nous habitons… Cet album est sans doute le plus complet de la longue discographie de Steve Mason : onze histoires personnelles combinées dans un ensemble positif et bon, un examen de la condition humaine écrit dans la joie, l’espoir et l’amour.

Discographie :
2016 - Meet the Humans (Double Six Recordings)
2012 - Monkey Minds in the Devil's Time (Double Six Recordings)
2011 - ft. Dennis Bovell - Ghosts Outside (Double Six Recordings)
2010 - Boys Outside (Double Six Recordings)

Photos

Steve Mason
Steve Mason
Steve Mason * (c) Brian David Stevens

Vidéos

Steve Mason - Oh My Lord
Steve Mason - Planet Sizes